Ventes aux enchères de mai/juin 2010

Les ventes aux enchères de vin d'Alsace sont assez rares en Alsace, et si on excepte les ventes des notaires du Bas-Rhin (prochaine vente le 18 juin à l'hotel des ventes de Entzheim), la Cave des Hospices de Strasbourg organise une nouvelle fois une vente le 28 mai 2010. Lire les détails ci-dessous...

VENTE AUX ENCHERES DE VINS
ELEVES AUX HOSPICES DE STRASBOURG
ET DE VINS DE PRESTIGE

AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION CARITATIVE

La SICA des Hospices de Strasbourg regroupe aujourd'hui 25 maisons de vins d'Alsace qui font élever, au sein du chai ancestral de l’hôpital civil de Strasbourg, une sélection prestigieuse de vins d’Alsace dans de grands foudres de chêne anciens, perpétuant ainsi six siècles d'Histoire et de tradition.

Les bénéfices de cette vente seront reversés au profit de l’association ASPAH (Amis des Services des Personnes Âgées de l’Hôpital de Strasbourg). Cette association œuvre depuis 32 ans au centre de gérontologie de la Robertsau, améliorant par ses activités le quotidien des personnes âgées, qu’elles soient valides ou invalides.
L’ASPAH a besoin de soutien ; les Hospices de Strasbourg sont prêts à apporter leur contribution pour l’amélioration du quotidien de nos Anciens.

Cette vente aura lieu le : 

vendredi 28 mai 2010
à partir de 19h00
à l’Hôpital Civil de Strasbourg.

Les vins composant les lots seront présentés par M. Antoine WOERLÉ, professeur de la mention Sommellerie au Lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch et Meilleur Ouvrier de France. Une tombola aura lieu à l’issue de la vente.

L’entrée est gratuite. Les places sont limitées : les personnes qui souhaitent participer à cet événement convivial peuvent s’inscrire, soit en nous envoyant un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit en utilisant la rubrique « contact » de notre site internet, ou bien en nous appelant. Nous leur enverrons alors une confirmation comprenant les détails de la manifestation.

Notre site internet : www.vins-des-hospices-de-strasbourg.fr

Contact : tél. 03.88.11.53.09

Nos membres :

Maison Kuehn à Ammerschwihr
Domaine Edouard Hering & fils à Barr
Domaine Klipfel à Barr
Vins Stoeffler à Barr
Charles Wantz à Barr
Cave vinicole de Beblenheim
Michel Fonné à Bennwihr 
Cave vinicole de Cleebourg
Willy Gisselbrecht à Dambach-la-Ville
Ruhlmann-Schutz à Dambach-la-Ville
Alsaces Backert à Dorlisheim
Wolfberger à Eguisheim
Bruno Hertz à Eguisheim
Vins Zeyssolff à Gertwiller
Sylvain Hertzog à Obermorschwihr
Cave vinicole de Hunawihr
Cave Jean Geiler à Ingersheim
Cave Anne Boecklin à Kientzheim
Xavier Muller à Marlenheim
Domaine Alfred Wantz à Mittelbergheim
François Runner & fils à Pfaffenheim
Domaine Christophe Bleesz à Reichsfeld
La cave du roi Dagobert à Traenheim
Jean-Marie Vorburger à Voegtlinshoffen.

Président : M. Patrick ALEDO, directeur de la cave de Beblenheim