5 juin 2006 : Pique-nique chez le Vigneron Indépendant d'Alsace

Source : alsace-du-vin.com

Le pique-nique chez les vignerons indépendants compte parmi les manifestations viniques les plus attendues et les plus fréquentées en Alsace. Chaque année, le pique-nique chez les vignerons indépendants a lieu le lundi de pentecôte. Ce sera encore le cas cette année.

Le principe du pique-nique est le suivant : les vignerons indépendants et leur famille invitent chez eux clients, amis et  tous ceux qui veulent découvrir un domaine viticole. Les participants tirent le repas du sac, le vigneron indépendant fournit tables, bancs, abri éventuel, animations variées et bien entendu, le vin pour le pique-nique et les dégustations.

Les visites de vignes et de caves ainsi que les dégustations commentées sont les points essentiels de la journée. Vigneronnes et  vignerons indépendants expliquent leurs méthodes, l’effet des terroirs sur les vins,
l’influence de la baisse! des rendements.

Pour petits et grands, c’est une occasion festive, détendue et conviviale de découvrir et comprendre la vigne les vins et ceux qui les élaborent. Chacun profite pleinement de la journée pour découvrir le charme spécifique de chaque cave et la passion qui anime les vignerons indépendants.

Pour plus de renseignements contactez-nous via le site ou en téléphonant au 03.89.41.97.41. La liste des vignerons participants est également disponible sur notre site : pour la consulter cliquez ici.