Coup de coeur du 29 août 2006 : un muscat 2005

Si le millésime 2005 fera date en Alsace, le muscat est particulièrement prometteur. En particulier lorsqu'il est issu de nobels terroirs qui lui donnent du gras et une bonne minéralité. Le Terroir marno-calcaire du Stierkopf à Mutzig n'est pas classé grand cru mais offre une belle minéralité aux vins, surtout lorsqu'ils sont travaillés par Pierre et Frédéric Becht.

Muscat Stierkopf 2005 – Pierre et Frédéric Becht (6.3€) : Une cuvée issue exclusivement de muscat Ottonel récolté sur la partie basse plus argileuse du coteau. Le nez est net, intense avec des arômes de raisin frais. La bouche est dense, grasse et ample avec un joli fruité, une bonne profondeur et beaucoup de fond. La fin de bouche est nette et très pure. Un muscat de table qui exprime bien le terroir du Stierkopf, à réserver à la table. Les asperges se boiront avec l’Edelzwicker « cuvée des asperges » spécialement préparée pour cette occasion. Très Bien

Une superbe bouteille à petit prix, pour découvrir le terroir du Stierkopf avant de craquer pour les auxerrois, rieslings, pinots gris et pinots noirs également produits.

Thierry Meyer

  • Domaine Pierre et Frédéric Becht
  • 26, Faubourg des Vosges
  • 67120 Dorlisheim
  • Tel : 03 88 38 18 22
  • Fax :03 88 38 87 81
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour connaître la signification des appréciations (Bien, Très Bien...), cliquer ici